Equateur:

Agence affiliée: Equateur Voyages Passion

Situé en Amérique du Sud, entre la Colombie, le Pérou et l'océan Pacifique, l'Equateur offre des paysages époustouflants et reste une destination propice à de fabuleuses découvertes au niveau humain.

Les îles Galápagos se trouvent à environ mille kilomètres du continent et font partie de son territoire.

 

L'Équateur est un petit pays au relief très diversifié.

La grande variété de paysage, la richesse de ses ressources naturelles, son folklore singulier et la gentillesse de ses habitants font de lui, un pays unique et spécialement attrayant pour le voyageur.
 

L'Equateur est l'interprétation la plus claire de ce que peut-être la biodiversité :


Un cocktail surprenant de flore, faune, d’ethnies, de langues (plus de 10 langues et dialectes parlés dans le pays)…

Une incroyable pluralité ethnique : tout au long de l’histoire, des descendants des Incas, des Africains, des Européens, des asiatiques se sont entrelacés sur ce petit territoire y apportant des traditions et coutumes différentes les unes des autres.


La faune terrestre et marine ainsi que les formations volcaniques propres aux Îles Galápagos complètent ce tableau magique.


L'Équateur
Idées de voyages
Qui sommes nous
Promotions
Infos pratiques

L'Équateur

L'Équateur est situé sur la côte nord occidentale d'Amérique du sud, juste sur la ligne équatoriale; il est limité au nord par la Colombie, à l'est et au sud par le Pérou et à l'ouest par l'Océan Pacifique.

Les îles Galápagos se trouvent à environ mille kilomètres du continent et font partie de son territoire.

Une répartition grossière de la population pourrait se faire de la façon suivante:
40% dans la Cordillère (Sierra)
50% sur la côte Pacifique (Costa)
10% en Amazonie (El Oriente)
 


La nationalité indigène Quichua est, de loin, la plus importante.
 
Jamais facile à rencontrer sous d'autres latitudes, l'Équateur possède 4 régions naturelles parfaitement définies :
 
Les Andes

L’Equateur est traversé du Nord au Sud par la majestueuse cordillère des Andes.
6 provinces y sont situées soit le quart du territoire : Imbabura, Pichincha, Cotopaxi, Tungurahua, Chimborazo et Azuay.
45% de la population répartie dans de grandes villes : Quito, Cuenca, Riobamba et des petites communautés excentrées.
 
Les Andes offrent de splendides paysages comme de grandes étendues de páramo parsemées devolcans qui culminent jusqu’à 6310 mètres d’altitude (le volcan Chimborazo).
Cette région est donc un terrain de jeu idéal pour la pratique de nombreuses activités comme les treks à pieds ou à cheval, l’alpinisme, le VTT, l’escalade, le rafting …
Y siègent des villes marquées par leur passé colonial ; ainsi vous pourrez visiter Quito et son centre historique d’où s’érigent des monuments et bâtisses aux influences espagnoles, mais également la charmante ville de Cuenca qui est caractérisée par ses activités culturelles et artistiques, ou encore le célèbre marché traditionnel d’Otavalo.


L’Amazonie

La forêt humide tropicale en Équateur, d’une superficie approximative de 130.095 km2 soit 48% du territoire est peuplée d’à peine 390.000 habitants.
 
Celle-ci est considérée par les scientifiques comme un des 25 sites déterminants pour la survie de la planète et détient le plus haut pourcentage de biodiversité au monde. En effet, cet énorme réservoir de vie à l’état sauvage est un lieu privilégié pour l’observation de plantes, mammifères, amphibiens, reptiles et insectes.
 
L'Amazonie ou forêt humide tropicale possède une grande diversité, non seulement dans sa faune et flore mais aussi au niveau de ses paysages et de sa richesse culturelle.

Afin de voir la forêt amazonienne dans toute sa splendeur et d’avoir des opportunités d’observer plus d’animaux, il est nécessaire d’entrer profondément dans la jungle. Les zones les plus isolées et donc les meilleures pour la faune et la flore sont accessibles depuis les villes de Lago Agrio ou Coca. Depuis ces 2 bases de départ, de multiples lodges vous attendront pour vous faire découvrir une vie animale encore sauvage ; il est commun d’observer anacondas, singes, toucans et papagayos ou perroquets, caïmans et si la chance est avec vous, voir sauter à coté de votre embarcation, le mythique dauphin rose ou dauphin de rivière !!!
 
Pour les familles avec des enfants en bas âge ou pour une première expérience en Amazonie, la zone de Tena ou Misahualli sera idéale pour fleurter avec la forêt et découvrir les us et coutumes des communautés indigènes vivant ici et là.

Aucun traitement contre le paludisme ne sera nécessaire et vous pourrez découvrir comment se récolte le manioc, chocolat, boire la fameuse chicha, visiter un shaman, le médecin et autorité des lieux.  Ici, la vie animale s’est un peu retirée vers les profondeurs de la forêt fuyant les populations.

Il sera néanmoins possible d’observer des oiseaux ou singes et de faire des marches dans la forêt en quête de plantes médicinales. Ici, les activités seront plus ludiques : baignades dans le rio, fabrication d’une balsa (radeau) pour descendre silencieusement la rivière à l’écoute des sons et cris des singes et oiseaux…
 
En bref, la forêt amazonienne peut se visiter sans crainte et est accessible à tous, familles, grands groupes, aventuriers, nous vous dirigerons vers les séjours qui correspondront le mieux à votre profil
 

 

La cote Pacifique

Riche en ressources naturelles, la côte Pacifique présente un aspect diffèrent selon la latitude : plage sauvage et désertique, station balnéaire moderne, typiques villages de pêcheurs.
 
La côte équatorienne, approximativement huit cents kilomètres de plage, est dotée d'un courant marin chaud et nager dans ces vagues, est un réel plaisir.

Guayaquil :
 
Située au sud de la côte équatorienne, Guayaquil est la plus grande ville de l’Equateur et également la capitale administrative et économique du pays. Elle a une grande activité portuaire (exportations et importations de produits industriels, agricoles et poissons…).
 
Au niveau du climat, elle bénéficie d’un climat tropical avec des températures chaudes mais avec beaucoup d’humidité (notamment en hiver).

 

Les Galápagos

En mentionnant  <<La nature à l’état pur>> ou encore en lisant le célèbre livre "L’Origine des Espèces" écrit par ce fameux naturaliste anglais Charles Darwin, nous nous doutons bien que les Iles Galápagos renferment bien un mystère et un paradis encore préservé de notre monde actuel !!!
 
Les Galápagos sont un sanctuaire d’une faune extraordinaire  et sont le nid d’une vie endémique unique. Cet archipel volcanique regorge de créatures les plus étonnantes les unes que les autres : tortues géantes, iguanes terrestres et marins, cormorans, albatros, pingouins, morses, fous à pattes bleues, otaries et dizaines de milliers d'oiseaux.
 
L'archipel des Galápagos, d'origine volcanique, se situe dans l’océan Pacifique, à mille kilomètres des côtes équatoriennes ; il est composé de 13 îles principales, 6 petites et 49 îlots rocheux, une superficie totale de 7850 km2.

Géologie :
 
Formées il y 4 ou 5 millions d’années suite à des éruptions volcaniques au fond de l’océan, les Galápagos sont reconnues comme l’archipel avec le plus d’activité volcanique au monde. Plusieurs îles ont été crées par l’éruption de volcans complètement immergés dans l’océan.

Le tourisme pourrait altérer l’équilibre délicat des îles et leur écosystème fragile ; c’est pour cela que le Parc National de Galápagos a désigné plus de 50 sites pouvant être visités, avec des circuits parfaitement contrôlés.

 

 

Idées de voyages

Inscrivez-vous à nos groupes déjà composés en profitant de réductions sur les tarifs ou encore demandez nous un circuit individuel exclusif si vous désirez découvrir l’Equateur en couple ou encore entre amis.

Voici quelques idées de séjours en Equateur:


Thème : Culturel / Découverte

Quatre mondes se rencontrent en Equateur, depuis la chaude côte baignée par le Pacifique, en passant par les hauteurs enneigées et les vallées de la cordillère des Andes pour s’introduire finalement dans l’inextricable tapis vert de la forêt amazonienne ou Jungle pour certains.

Sans compter bien sûr, avec la beauté et richesse animalière inégale des Galápagos ou îles Enchantées.

 


Andes  / Amazonie / Cote Pacifique

Tour 15 jours - Terre de Contrastes

 

 

 

 


Andes/ Amazonie

Tour 15 jours - Des Andes a l'Amazonie

 

 

 

 

 

Bio diversité de l'Equateur

Tour 15 jours - Bio diversité de l'Equateur

 

 

 

 

 
Trekking / Haute montagne

Quel pays ne se prête mieux à la pratique de l’alpinisme que l’Equateur ?
La plupart des montagnes et volcans sont accessibles facilement en 4X4.
De très belles ascensions sont réalisables sans de longues semaines d’expéditions, nécessaires dans d’autres lieux.


Venez vous frotter à la haute altitude, plusieurs sommets frôlant les 6000 m vous attendent !!! 

Haute montagne

Objectif Cotopaxi - 8 jours

 

 

 

 

 

Haute montagne

Cotopaxi / Chimborazo - 15 jours

 

 

 


Aventure / Multi sport

L’Equateur est une destination idéale pour un séjour aventure.
 
Terrain de jeu encore sauvage et authentique, ce pays compte une jungle amazonienne aux forêts primaires luxuriantes, aux cours d'eau sans fin et à la biodiversité unique ; les montagnes de la cordillère des Andes et leurs volcans encore en activité, cachent encore des mystères et légendes…
Les amoureux de l’aventure, à pied, en vélo, à cheval seront émerveillés par tous les attraits qu’a ce pays.

Venez découvrir l’Equateur autrement, hors des sentiers battus ….

 

Multi sport

Séjour Multi sport - 12 jours

 

 

 

Voyage Liberté

Vous parlez espagnol et vous ne vous retrouvez pas dans un tour organisé ? Vous désirez plus de liberté et de flexibilité pour entrer en contact avec la population.
Pas de souci, visionnez les formules que nous proposons ou demandez nous un voyage sur mesure…

Equateur Voyages Passion vous aidera à créer l’itinéraire idéal…

 

Voyage liberté

Auto tour avec chauffeur/ guide parlant espagnol

 

 

 

 

Mini séjours ....

Pas vraiment beaucoup de temps sur place ?… Votre voyage est court ? Votre séjour en Equateur mélange loisir et activité professionnelle ???
Regardez nos coups de cœur en Equateur et laissez vous tenter…

Le choix est grand, les mini séjours sélectionnés ici sont le BEST OF des évasions possibles en Equateur et aux Galápagos…
Les guides sur ces circuits parlent anglais et espagnol mais nous pouvons aussi rechercher un guide francophone si cela est nécessaire !!!


Mini séjours

Mini séjours - Andes /  Amazonie / Pacifique

 

 

 

 

 

Galapagos

Croisières aux Galapagos

 

 

 

 

Bienvenue en Equateur et n’hésitez pas a nous contacter !!!

 

 

 

Qui sommes nous

 

Notre agence locale francophone

Il y a plus de 12 ans, deux français résidant au Pays Basque décident d’unir leur passion pour l’Équateur en mêlant leur plaisir de la découverte, de la randonnée et des rencontres.

C’est ainsi que Equateur Voyages Passion vit le jour. Depuis, le succès ne s’est pas démenti et Equateur Voyages Passion fait de chaque voyage réalisé une affaire de sérieux, professionnalisme et d’échanges.
Nous sommes à l’écoute des voyageurs et faisons en sorte de leur proposer le voyage de leur rêve.

 

 

 

Voyages et circuits sur mesure

Notre agence est spécialisée dans la création et l’organisation de voyages variés. Pour les fondus de sommets, nous offrons un large choix de séjours spécialisés haute montagne, avec ascensions et trekking dans les Andes.
Les rencontres sont également au programme dans nos séjours en Amazonie ou dans les Andes, où les sourires des indigènes sur les nombreux marchés typiques resteront l’un des plus beau souvenir de votre voyage.

Que ce soit sur les chemins touristiques ou en dehors des sentiers battus, notre offre de voyage sur mesure permettra à chacun d’entre vous de profiter d’un séjour merveilleux entre amis, en couple, en famille ou entre collègues.

 

 

 Ce qui fait la différence :

 - Des guides professionnels et passionnés qui sont avant tout des amis. Nous avons commencé a guider avec eux et connaissons parfaitement leurs qualités mais aussi leurs petits défauts; Au fil des années, nous avons poli leurs capacités. Ce sont des guides expérimentés et diplômés, ils participeront jour après jour, avec entrain et bonne humeur à la réussite de votre séjour.

 - Des chauffeurs soucieux de vous conduire en toute sécurité le long de votre aventure ; vous aurez la chance de rencontrer des gens humbles, sérieux et dévoués qui sauront vous montrer les facettes du pays au détour d’un tournant.

 - Des hébergements choisis minutieusement pour leur qualité de service et leur accueil.

 - Des activités proposées en fonction de votre niveau physique et de vos souhaits.

 - Une logistique prévue à l’avance avec un matériel de trekking et de haute montagne de qualité mis à votre disposition.

 - Un souci de perfection en choisissant des prestataires irréprochables et de confiance.

 - Une excellente connaissance du terrain permettant l’optimisation des circuits et des itinéraires hors des sentiers battus.

 - Une équipe francophone sur place ayant une capacité d’intervention rapide et efficace en cas d’imprévu.

 - L’opération directe des circuits qui permet de supprimer un intermédiaire et d’

 

Voici une brève présentation de l'équipe, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons présents.

Gérald Hiriart
Moniteur de ski dans de grandes stations d’Europe, Gérald est un passionné des hautes altitudes. Séduit par la majestueuse Cordillère des Andes, il a choisi de partager ses connaissances avec d’autres amoureux de la montagne.
 

 

Christian Echarte

Passionné de voyages et séduit par l’Équateur, Christian a parcouru le pays entier et connaît mieux que personne les lieux qui vous feront vivre des moments forts. C’est un plaisir pour lui de communiquer ses connaissances aux voyageurs qu’il rencontre alors n’hésitez plus et venez le voir.

     

Isabelle Champaney   

Diplômée d'un BTS Ventes et Productions Touristiques, Isabelle a trainé son sac à dos un peu partout et a vecu en Irlande et en  Espagne. Cette fois, elle a posé ses bagages en Equateur.
Fascinée par l'Amazonie , elle y est restée un an avant de travailler à Equateur Voyages Passion.
Impressionnée par la diversité culturelle et naturelle de l'Equateur, elle continue de découvrir les merveilles que ce petit pays au grand coeur a à offrir. N'hésitez pas à lui parler de l'Amazonie, elle vous en fera partager les secrets!!
     


Edison Jacome   

Edison, après avoir voyagé dans tout le pays pendant beaucoup de temps en tant que guide bilingue pour différentes agences de voyages, a trouvé chez Equateur Voyages Passion le lieu idéal pour pouvoir aider les voyageurs en leur donnant les meilleures options de voyages et une explication ample à propos de nombreux lieux d'interêt, ce qui fera de votre séjour en Equateur un voyage inoubliable et plein de nouvelles experiences.
     

José Cordoba   

Après de multiples escales en travers des sentiers battus dans plusieurs pays, José a décidé de faire une halte en Equateur, joli pays aux paysages multiples et aux gens chaleureux.
Toujours émerveillé par les grands espaces, montagnes, forêts, plages, bonne bouffe et amoureux des relations humaines, José se fera plaisir de répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas, il vous attend !!!
 

N'hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir nos programmes et services sur tout le territoire Équatorien.

Nous espérons que ce petit coup d’œil vous séduira et nous sommes bien entendu à votre service à l’émail suivant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt et en espérant vous recevoir très bientôt en Équateur!

Amicalement,

Christian, Gérald, José, Isabelle et Edison

 

Promotions

Dans cette rubrique, vous trouverez nos offres spéciales, nos promotions, les départs confirmés ou départs à prix promotionnels:

 Nos prochains départs ...

Si une offre vous intéresse, veuillez nous contacter via:
 

Formulaire de demande de séjours

(sans engagement de votre part).
 
 

 

Mais aussi par:
Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Skype: equateurvoyagespassion
 
Facebook: Equateur Voyages
 
Téléphone:
Appel local depuis la France (0.09 Euros la minute): 0970468299
 
 
 
Les départs sur les circuits suivants sont possibles tout au long de l'année avec un minimum de 2 participants:
 
Tour 15 jours Terre de Contrastes:
chaque samedi
 
Tour 15 jours Andes - Amazonie:
chaque mercredi
 
Tour 8 jours Montagne: Objectif Cotopaxi:
n'importe quel jour
 
Auto Tour 16 jours avec chauffeur parlant espagnol:
chaque dimanche
 
Tour 15 jours Montagne Cotopaxi/ Chimborazo:
chaque mardi
 

 

Infos pratiques

Superficie : 
275 830 km²
 
Population :
13,8 millions d'habitants
 
Capitale :
Quito
 
Villes principales :
Guayaquil: 3 millions d'habitants
Quito: 1,6 millions d'habitants
Cuenca: 330.000 d'habitants
Santo Domingo: 305.000 d'habitants
Machala: 241.000 d'habitants
 
Langue :
L'espagnol est la langue officielle mais il existe beaucoup de dialectes utilisés par les communautés indigènes comme les Quechuas, les Shuars, les Huaoranis, les Cofanes,et Siena secoya.

 


 
Monnaie officielle :
Le Dollar US depuis 2000.
 
Il est difficile de changer des euros, venez plutôt avec des dollars !!!
 
Nous vous conseillons d'emporter des dollars américains en petites coupures, évitez les billets de 50 et 100 $. Il y a des distributeurs automatiques dans la plupart des villes par contre le montant pouvant être retiré dans la semaine est souvent limité. Faites attention donc, si vous désirez payer un voyage aux Galápagos sur place, il sera difficile de pouvoir tout retirer d’un coup et les frais de paiement par carte bleue sont souvent taxés de 8% !!!
 
Prévenez votre banque que vous allez voyager en Equateur, car ce pays étant jugé sensible au niveau monétaire, vous risquez de voir votre carte de crédit limitée sur place si vous n’avertissez pas votre banque.
 
Téléphone :
Pour appeler l’Equateur depuis la France, il faut composer le 00 593 + numéro du correspondant (sans le 0).
Pour appeler la France depuis l’Equateur, il faut composer le 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0).
La couverture GSM est bonne.
 
Heure officielle :
GMT - 5 (Galápagos GMT - 6), soit 6 ou 7 heures de moins qu'en France
 
Electricité : 
110 V – Prises américaines (tête plate)
 
Aéroports :
Mariscal Sucre à Quito et Simon Bolivar à Guayaquil.

 


 
La plupart des touristes étrangers entrant en Équateur ne nécessitent pas de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Néanmoins, renseignez vous auprès du Consulat d'Équateur de votre pays, afin de le confirmer.
 
Vaccins recommandés :
Fièvre Jaune, Typhoïde, Tétanos, Hépatite A.
 
Amazonie :

Demander un traitement pour le Paludisme (voir avec votre médecin traitant) si vous désirez voyager vers les régions de Coca et Lago Agrio (Réserve Huaorani, parc Yasuni, réserve de Cuyabeno).
Pour les zones proches de la cordillère des Andes (Tena et Misahualli), un spray anti moustiques et des vêtements à manches longues suffiront. 

 


 
Acclimatation et mal d’altitude

Nos itinéraires sont conçus pour une montée en altitude progressive. Cependant, l’arrivée en Equateur se produit dans 90 % des cas sur Quito qui se trouve à 2800 m d’altitude.
Si vous pensez être sujet au mal d’altitude ou à tout problème cardiaque, parlez-en avec votre médecin traitant. Il existe un traitement préventif (Diamox).
Prévenez nous également, nous pourrons aussi faire démarrer votre circuit depuis la ville de Guayaquil.
 
 
Les transports :

Quelle que soit votre destination, vous trouverez facilement un moyen de transport. Chaque ville possède un terminal terrestre regroupant l'ensemble des nombreuses compagnies de bus.
Des bus confortables relient les grandes villes entre elles ; il faut compter 50km/heure de moyenne (en bus) pour estimer la durée d'un voyage car les routes ne sont jamais en très bon état.
Des petits bus rustiques relient les villages et quartiers entre eux. Pour aller à un endroit non desservi par les bus, il est possible de louer une camionnette avec chauffeur, une voiture à la journée (faire en France la demande du permis international), faire appel à un taxi ou encore, payer le service d'un mini-bus avec chauffeur à la journée.
Entre certaines villes, il est également possible de voyager en avion.

 

 


Fêtes et traditions les plus importantes
 
Niño Rey de Reyes
Chaque année, le 6 janvier, dans différentes villes du pays, se célèbre le Jour des Rois Mages.
 
Fiesta de la Chonta
12 février
La fête de la chonta est une tradition shuar qui s’est étendue à d’autres provinces de l’Amazonie. La récolte des fruits du palmier chonta commence en février et peut s’étendre jusqu’à avril, période où se déroule cette fête particulière ; les femmes préparent la chicha de chonta au cours d’un processus méticuleux ou elles choisissent pèlent, cuisinent et mastiquent les fruits.
 
Carnaval
En Equateur, les carnavals les plus représentatifs sont ceux de Guaranda et celui des « Fleurs et des fruits » d’Ambato.
L’origine du Carnaval équatorien est liée à la fête indigène de la fin de l’année solaire.
Il existe aussi des célébrations de Carnaval dans d’autres villes andines comme Quito, Machachi, Riobamba, Loja et dans la province de l’Azuay, ainsi que les villes amazoniennes de Puyo et Macas.
La Fête des fruits et des fleurs est une célébration qui se déroule chaque 17 février dans la province de Tungurahua (Ambato), 40 jours avant la semaine Sainte. Cette fête est considérée comme l’une des plus belles célébrations du
 
Inti Raymi
Dans la région andine, la semaine du 24 juin, se célèbre la traditionnelle fête du soleil ou Inti Raymi.
Dans les Andes, cette fête est une célébration du calendrier agricole où se célèbre le solstice d’été, temps de récolte et de remerciements à la Terre pour les aliments donnés.
Avec l’instauration de la colonie espagnole, la fête fût occultée sous forme de célébrations catholiques comme le Corpus Cristi ou la Saint Jean, qui a provoqué une fusion entre les deux traditions.
 
Fiesta del Yamor
La fête du Yamor se célèbre en Otavalo du 1er au 8 septembre.
Cette fête est issue de 2 traditions: un rituel agricole en remerciement des récoltes de 7 variétés de maïs avec lesquelles s’élaborent la chicha de yamor et aussi la commémoration de la Vierge de Monserrate.
La célébration comprend plusieurs activités comme musique, danses…Elle se vit de manière différente en milieu urbain et rural.
 
Mama Negra
Dans la ville de Latacunga, se célèbre la Mama Negra.
Elle se déroule entre le  23 et 28 septembre en honneur à la Vierge de Las Mercedes ; apparue après l’éruption volcanique du Cotopaxi survenue en 1742, c’est un remerciement à la Vierge de las Mercedes pour sa protection.
Durant la procession, plusieurs personnages interviennent en costumes colorés.
 
La fête des morts ou défunts !!!
2 novembre
En Equateur, cette journée est très importante et est accompagnée d’un festin qui se passe souvent dans les cimetières près des tombes des défunts !!! La colada morada  (boisson typique qui se prépare avec farine de maïs noir, des fruits comme la naranjilla, le babaco, l’ananas, mûres et fraises) est toujours à l’honneur !!!
La veille, les tombes sont nettoyées, peintes. Des offrandes rituelles  y sont déposées.
 
Mois de décembre: Noël et fin de l’année
Noël en Equateur est une fête familiale et religieuse, c’est la fête la plus importante de l’année.
 
L’Equateur étant un pays très catholique, de multiples crèches, et des prières se réalisent chaque nuit à partir du 16 décembre.
 
El Paseo del Niño réunit plus de 50 000 personnes au centre de Cuenca. C’est la fête religieuse la plus importante de l’année à Cuenca. Des milliers de fervents font le pèlerinage pendant deux heures derrière la figure de l’ « Enfant Voyageur » du centre historique de Cuenca jusqu’à la ville de Fatima.
 
 
28 decembre:
Le jour des Innocents
 
Cette fête populaire se célèbre du 28 décembre au  06 janvier. Pour les chrétiens, le Jour des Innocents a son origine dans le massacre de tous les enfants de moins de deux ans nés à Belen.
Déguisements et blagues font partie de ces deux semaines de célébration.
 
31 decembre:
L’ « ancienne année » est une marionnette qui représente l’année qui se termine. Elaborée avec des habits anciens, carton ou papier, elle sera brulée à minuit le 31 décembre.
Les marionnettes s’élaborent en famille ou s’exhibent dans les quartiers
Avant d’être brulé, un ”testament” est lu, dans lequel sont repassés avec ironie les événements de l’année passée et des recommandations pour l’année à venir.

 

 


Marchés indigènes en Equateur :
 
Marchés le mardi
Latacunga:
Beaucoup de produits agraires sur le marché dans les rues de Latacunga
 
Marchés le mercredi
Marché indigène traditionnel sur la place principale de Pujilí, au sud de Quito, près de Latacunga.
 
Marché chaque mercredi à Otavalo, 2 heures au nord de la capitale. Les deux marchés ont également lieu les fins de semaine, ils sont plus grands, samedi pour Otavalo et dimanche pour Pujilí.
 
Marché Jeudi
Marché indigène à Saquisili, à 1h30 en voiture au sud de Quito. Le marché aux animaux termine aux alentours de 10h et c’est vraiment un spectacle assez impressionnant.
 
Marché touristique sur la Plaza Rotary à Cuenca
 
Marché traditionnel sur la place principale de Guamote, au sud de Riobamba
 
Marchés Vendredi
Marché indigène a Guamote, 1 heure au sud de Riobamba
 
Marchés Samedi
Le marché d’Otavalo, un des marchés les plus importants d’Amérique latine.
 
Zumbahua, à deux heures à l’ouest de Latacunga et de la panaméricaine dans les Andes. C’est un marché très intéressant et traditionnel. Les indigènes descendent des montagnes avec des lamas de charge pour vendre et acheter différents produits pour la semaine.
 
Marchés dimanche
Marché traditionnel à Pujili (10 km à l’ouest de Latacunga)

Marché à Peguche, au nord de Quito

Marché traditionnel du peuple montagnard des Saraguro, à 1 heure en voiture de Loja
 
Marché de Salasaca, sur la route principal au sud de Riobamba
 
Marché indigène de Colta à 20 km au sud de Riobamba, qui se déroule dans les rues de Cajabamba y Sicalpa
 
Feria de Alausí, où l’on peut voir la grande diversité sociale et ethnique de la Province de Chimborazo. On peut observer l’indigène des Andes avec ses ponchos de couleurs et ses peaux de mouton pour protéger ses jambes du froid ainsi que les peuples de culture montubia (côte) avec chemises de manches courtes et pantalons légers.

 

 

 

Amérique du Sud

Contactez nous !!! Tour opérateur en Equateur

Formulaire de contact Equateur
Prénom
Champ à remplir ...
Nom (*)
Champ à remplir ...
Email (*)
Champ à remplir ...
Téléphone
Champ à remplir ...
Pays
Champ à remplir ...
Message (*)
Champ à remplir ...
anti spam (*) anti spam
Entrada no válida